PASSION GT
PASSION GT
PASSION GT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PASSION GT


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
< class="" height="25">
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 45 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 45 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 199 le Lun 21 Oct - 11:40
< class="" height="25">
Forum
Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 
CalendrierCalendrier
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

 

 La France et la Belgique signent un accord sur les sanctions routières

Aller en bas 
AuteurMessage
chrisd
Admin
chrisd


Masculin
Nombre de messages : 301
Age : 68
Localisation : Transinne
Humeur : espiègle
Date d'inscription : 20/07/2008

La France et la Belgique signent un accord sur les sanctions routières Empty
MessageSujet: La France et la Belgique signent un accord sur les sanctions routières   La France et la Belgique signent un accord sur les sanctions routières Icon_minitimeDim 26 Oct - 10:42

La France et la Belgique ont signé un accord sur les sanctions routières transfrontalières, pour que l'un des deux pays puisse faire payer un contrevenant de l'autre pays, comme c'est déjà le cas avec l'Allemagne, le Luxembourg et la Suisse.

Alors que les pays européens ont toutes les peines du monde à trouver un embryon de solution pour endiguer la crise financière, un accord bilatéral sur les "sanctions routières transfrontalières" a été signé ce matin à La Défense entre le secrétaire d'Etat français aux transports, Dominique Bussereau, et le ministre belge des Transports, Etienne Schouppe. Il prévoit que les deux pays pourront poursuivre les infractions routières commises par les ressortissants de l'un des pays sur le territoire de l'autre.

Harmoniser plus pour gagner plus...

"Cet accord viendra s’ajouter à ceux déjà en vigueur entre la France et l’Allemagne, le Luxembourg et la Suisse", précise le cabinet du secrétaire d’Etat chargé des transports. Car avant d'arriver à son objectif de directive européenne permettant de sanctionner "quatre types de comportements dangereux (la conduite en état d’ivresse, l’excès de vitesse, le non port de la ceinture de sécurité et le franchissement d’un feu rouge) quel que soit l’Etat de l’Union européenne où l’infraction aura été commise", Dominique Bussereau "avance à l’échelle nationale avec les pays voisins".

Et le moins qu'on puisse dire, c'est qu'il avance nettement plus vite sur ce dossier que sur celui de l'harmonisation de la puissance des motos en Europe ! "Le combat, c'est de faire en sorte que cet échange d'information puisse se faire maintenant au niveau européen", a déclaré M. Bussereau, soulignant que durant l'été 2008, "plus de 35% des excès de vitesse notés par les radars étaient le fait d'automobilistes étrangers".

"L'opinion européenne est assez favorable à cette mesure"

"La part des conducteurs non-résidents dans les excès de vitesse varie de 2,5% à 30% selon les pays de l’Union européenne", précise le cabinet de M. Bussereau. "En France, entre 2005 et 2007, la part des infractions relevées liées à la vitesse a grimpé de 15% à 24,5%. En juillet et août 2007, 34% des messages d'infractions correspondaient à des voitures avec des plaques étrangères, contre plus de 36% en juillet et août 2008".

"On va essayer de trouver un compromis sous la présidence française d'ici le prochain Conseil des ministres des transports le 9 décembre", a-t-il précisé, en accord avec Jacques Barrot, vice-président de la Commission européenne chargé de la Justice, qui estime de son côté qu'il "faut arriver à ce que, quel que soit le conducteur, étranger ou résident, il soit puni de la même manière pour les infractions commises". "L'opinion européenne est assez favorable à cette mesure", a cru bon d'ajouter M. Barrot... sans pour autant préciser ce qui lui permettait de faire semblant de le croire...



--------------------------------------------------------------------------------

Eric MICHEL - © WWW.MOTO-NET.COM
Revenir en haut Aller en bas
https://passion-gt.motards.net
Invité
Invité




La France et la Belgique signent un accord sur les sanctions routières Empty
MessageSujet: Re: La France et la Belgique signent un accord sur les sanctions routières   La France et la Belgique signent un accord sur les sanctions routières Icon_minitimeDim 9 Nov - 18:53

Un grand bien pour les deux pays cheers Comme vous le savez étant sur la route je vois sans cesse des " étrangers" ne respectant pas les limitations de vitesses sous prétexte qu'ils ne reçoivent pas les P.V Français et vis versa je suppose.Cela fera certainement réfléchir ces chauffards lorsqu'ils recevront un beau courrier dans leur boîte aux lettres. 70 Reste quand même la perte de points sur le permis que nous seul avons :evil: un jour peut être chez vous aussi. lol!
Revenir en haut Aller en bas
 
La France et la Belgique signent un accord sur les sanctions routières
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» UN PETIT TOUR DE BELGIQUE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION GT :: SI NOUS EN PARLIONS :: DEBAT & IDEES-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser