Courrier envoyé par nos voisins français chez BM
Bon, le courrier finalisé envoyé en recommandé AR
Je me répète mais plus il y en aura mieux ça vaudra.
BMW Groupe France
Service relations clientèle
8 Rue de la Minoterie
BP 70086
67016 STRASBOURG Cedex
Ville, le 07 juillet 2009
Objet : Problème de sécurité verrouillage topcase 49L 12 RT/GT
Madame, Monsieur,
Je m’adresse à vous aujourd’hui pour soulever un problème maintenant connu et que le réseau
BMW ne semble pas vouloir prendre en considération de façon efficace puisqu’à ce jour aucune
information n’a été portée à la connaissance des clients, que nos appels à vos services restent sans écho et
que les concessionnaires restent également muets à nos questions.
Ce problème concerne le topcase 49L référence 71 60 7 693 108.
En effet, ce matériel facturé 599 € et dont la publicité vante la possibilité d’y ranger 2 casques pose
un grave problème à l’utilisation. Son dispositif de verrouillage est en effet à peu près inefficace et nous
sommes nombreux à avoir pu constater avec quelle facilité ce matériel, alors qu’il est fermé à clé, s’ouvre
sans clé par un simple coup de poing sur sa partie arrière et sans laisser de trace. Des cas non isolés de vol
sans effraction visible ont malheureusement déjà été constatés chez les utilisateurs dont le mécontentement
grandit chaque jour.
Ce problème rendant le matériel concerné impropre à l’usage pour lequel il est conçu, je vous
demande par la présente de procéder sans délai à un échange standard chez votre concessionnaire par
matériel identique dont le système de verrouillage aura été revu et sécurisé ou à défaut de me proposer une
solution immédiate pour sécuriser le verrouillage de ce topcase à vos frais.
En absence de réponse sous quinzaine de votre part je considérerai que ce problème ne retient pas
votre attention et envisagerai alors une action officielle à votre encontre par le biais de mon association de
consommateurs, des émissions radio spécialisées dans les règlements de litiges similaires et d’un dépôt de
plainte auprès du Tribunal d’Instance.
Il va sans dire que ce problème étant largement évoqué dans le milieu motard et en particulier dans
tous les groupes ou associations particulièrement dédiés à vos motos dont je fais partie, votre réponse aura
tout l’écho qu’elle mérite en fonction de sa teneur.
Une copie de ce courrier est transmise directement au siège de BMW à Münich afin que leurs
services soient rapidement saisis du problème.
Dans l’attente de votre réponse rapide, je vous prie de croire, Madame, Monsieur, en l'expression
de mes sentiments les meilleurs.
Le même courrier est adressé à :
BMW AG
Hofelansstrass 4
Geb.5.0
D-80788 MUNCHEN
DEUTSCHLAND.
J'espère que celà bougera quelque peu en belgique, et qu'une fois de plus nous ne serons pas des moutons.
N'hésitez pas à soulever le problème dans vos concessions.
Les français sont décidés à aller très loin pour se faire entendre (justice et émission radio via Julien Courbet